"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

dimanche 12 février 2012

THAILANDE



Vendredi 10 février: nous voici tous les trois...euh quatre (j'allais oublier Pingu!)à l'aéroport bien emmitouflés, près à nous lancer dans notre belle aventure. Manava fait un dernier gros bisou à son pépé et sa mamie et regarde les avions en disant "Manava, toucher  les nuages, comme Maisy" (Mimie la souris pour les non-anglophones).
Le premier vol pour Londres le ravit par contre c'est la course pour récupérer nos bagages à Gatwick et attraper le bus de justesse pour Heathrow, ouf...on arrive à temps pour notre vol direction Bangkok mais nous avons fait 30' de course à pied, heureusement que l'on avait la poussette! 11h de vol, c'est long pour un petit garçon qui a, de surcroit, une angine... Il arrive quand même a dormir un peu et lorsque ça devient critique, il se calme grâce aux Barbapapas, mille mercis Claudy...
Arrivée à Bangkok, 31°..., on tombe les polaires et les bonnets devenus à présent bien encombrants! Encore 45' de taxi pour rejoindre notre hôtel qui nous apparaît comme un havre un paix.

Nous n'aspirons qu'à une chose, DORMIR! Et pourtant, pas facile avec le décalage horaire, on se réveille régulièrement tous les trois tout au long de la nuit.
Ce matin, nous sommes partis visiter le temple WAT PHO, le temple du boudha couché. Nous sommes restés bouche bée! Voici quelques photos pour vous donner une idée:

Il fait 46m de long pour 15m de haut. Il est recouvert de feuilles d'or et ses pieds sont incrustés de nacres, nous sommes très impressionnés et Manava en le voyant a dit son fameux "Ouh la..."
Voici d'autres photos du temple:

Pingu à Bangkok

Retour ensuite à l'hôtel car les trajets dans Bangkok sont très fatiguants et la pollution générée par les voitures nous gênent vraiment. Beaucoup de Thailandais portent en ville des masques. Baignade dans la piscine pour se rafraîchir avant la sieste.

3 commentaires:

  1. ouh la!!! Sympa mais ça vaut pas iléo !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est partie !

    De l'or, un bain familial en piscine extérieure, le soleil, voila de quoi faire rêver des bordelais où la température ne dépasse pas les -5°C depuis 10 jours.

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes écrasés de chaleur sur Papeete, alors comme vous nous bulons à fond la caisse
    nana
    René

    RépondreSupprimer