"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

dimanche 4 mars 2012

Chez les AUSSIES

Hello everybody!
Nous voici donc en Australie et quel changement avec la Thailande! Nous avons perdu 10° mais surtout le mode de vie, les valeurs semblent à  l'opposé.  Nous avons été accueillis très chaleureusement par nos amis Ross et Ann (rencontrés en Ecosse) et leurs deux enfants Andrew et Neve. C'est une chance extraordinaire de pouvoir ainsi partager pendant quelques jours leur quotidien et quel bain linguistique pour tous les trois. Xav se débrouille comme un chef et arrive à leur raconter toutes ses histoires, Manava s'amuse beaucoup avec les enfants, il les comprend et parle "franglais" avec eux, du style "Il est où the ball?" Je ne lui parle plus qu'en anglais et je remarque que déjà en deux jours l'anglais lui vient de plus en plus naturellement, forcément dans un contexte authentique, cela a davantage  de sens. Moi, je me régale à parler anglais, j'étais un peu rouillée, ça fait du bien et j’apprends des expressions australiennes.Quelques exemples pour les anglicistes:
-G'd day pour hello
-chook pour chicken
-snag pour sausage
-Bonza! pour Great!
-Barbie pour BBQ
-cuppa pour cup of tea... ça me fait beaucoup rire d'employer ce nouveau vocabulaire!
 Hier, ils nous ont baladés dans Sydney, c'était vraiment très agréable de se laisser guider! Nous avons pris un ferry de Manly Beach à Circular Quay et avons pu admirer la côte et arriver en ville par la mer. C'est quelque chose de voir se rapprocher le célèbre "Sydney Opera House" et le deuxième symbole de la ville "The Harbour Bridge", ouahhh!!!! 
En descendant du ferry, concert dans la rue de Didgeridoo, Manava était scotché d'entendre ces sons puissants et inhabituels. Ballade sous la pluie mais très agréable quand même, c'était le week-end, il y avait donc le marché des artisans, de magnifiques objets mais les prix sont vraiment  prohibitifs. Voici quelques photos de notre journée. See ya,   Marianne.
Andrew, Manava and Tribby, the dog!
Neve dans sa chambre de princesse
Manly Beach, spot de surf
"Fish and Chips" avant de prendre le ferry
The Opera House
The Harbour Bridge
Et deux photos rigolotes...
Le chapeau éloigne-mouches!
C'était le jour de "Gay parade"!!!
Aujourd'hui, tout autre programme... nous sommes allés à Featherdale Wildlife Park, une sorte de "marais aux oiseaux" local... Des rencontres inoubliables, des "ouh là" à tout bout de champ... je vous laisse regarder les photos. Au fait, nous avons retrouvé chaleur et soleil!
Pingu chez les Aussies
Manava en pleine discussion avec un wallabie
sympas les kangourous
Regardez bien qui pointe son petit museau dans la poche de cette maman kangourou
les koalas dans les eucalyptus
Manava ne voulait plus le quitter, so cute and soft...
"jabiru", en français?...no idea
Manava nous a raconté toute l'histoire du "Gruffalo" en le voyant!

A wombat
Crocodile de mer...
Mr Croco de plus près
Pingu a enfin retrouvé les siens...
Le crocodile de mer ne m'a pas trop inspiré pour aller surfer... il a mangé récemment un enfant en bordure de plage...Mais à les écouter, il n'y a quasiment pas de risque. Je ne parle pas des requins Bouledogues qui avalent régulièrement bras ou jambes jusque dans le port de Sydney! Il y a pourtant ici des surfeurs partout, c'est dingue! comme quoi on s'habitue au danger ou on croit que cela n'arrive qu'aux autres...
Demain on retourne sur Sydney faire un tour. J'entends Mana qui pleure, il n'arrive pas à dormir et dit qu'il y a des monstres (il n'a pas tort!!!!), bon je lui ai dit qu'ils faisaient tous dodo, ça calme un peu! mais c'est vrai qu'aujourd'hui on en a vu du beau monde! Je ne sais pas comment tout cela est imprimé dans sa petite tête. Bye bye Xav

6 commentaires:

  1. Pingu doit être bien content de retrouver ses copains.On vous fait de gros bisous.
    Les Descorps

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique votre blog ! Vous nous faîtes rêver ! Hey, les crocos, ça se voit trop qu'ils sont faux ;)
    Mu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Véridique le croco, j'ai vu son oeil bouger et j'ai eu la trouille en prenant la photo. Qui se cache derrière "mumu"?

      Supprimer
  3. Magnifiques le magasin de peluches, mais je prefere le sable....

    RépondreSupprimer
  4. Les Meystre sont fabuleux, il faut qu'ils soient à l'autre bout du monde pour mettre les pieds dans un zoo!!
    Nous sommes rentrés du ski, Timéo a adoré!
    Les Diguet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un zoo mais un parc où les animaux sont en liberté sauf les dangereux bien sûr. Beaucoup d'animaux sont soignés ici après avoir été bléssés.

      Supprimer