"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

lundi 27 février 2012

Derniers jours à Koh Tao


Sawat di kha!
Avant-hier nous sommes allés à Ko Nang Yuan, une toute petite île à 10mn de bateau de Koh Tao. Il s'agit en fait de trois îlôts paradisiaques, reliés entre eux par des bancs de sable. Nous avons passé une journée bien agréable: sable blanc, mer turquoise, fonds magnifiques, j'ai parfois envie de me pincer pour vérifier que tout ceci est bien réel... Manava se baignait au milieu de poissons perroquets qui lui tournaient autour, je ne vous raconte pas la série de "ouh là"!  Voici quelques photos:

Xavier qui rentre de sa nage quotidienne
Petite pause à l'ombre pour manger notre sandwich
C'est un de ces taxi-boats qui nous a ramené à Koh Tao

Tous les matins et soirs, nous mangeons dans notre paillote surplombant la mer où Manava a pris ses petites habitudes. Il est sur-chouchouté, a sa banane et son morceau de pastèque dès qu'il arrive, ses copains qui l'attendent pour jouer. Zua et sa famille sont très attentionnés avec lui. Nous partageons aussi des repas avec des touristes très sympas de différentes nationalités( Québécois, Allemand, Français). C'est extrêmement enrichissant de pouvoir ainsi partager, échanger avec tous ces voyageurs et de voir leur vision des évènements dans le monde.
Comme en Polynésie, on se déchausse toujours avant d'entrer quelque part
Les copains thaïlandais de la paillote
Soirée ballon!
Mon copain Sam qui m'apprend à jouer à la toupie

Hier, il y avait de grosses vagues à Aow Leuk aussi nous sommes allés passer la journée à Freedom Beach, une plage complètement abritée. Mis à part la sieste et le repas, Manava est resté toute la journée dans l'eau. Xavier est entré en grande discussion avec un français qui s'était lui aussi fait attaquer par un rémora et avait failli se noyer. Il croyait que c'était un petit requin et avait paniqué. C'était le même jour au même endroit, on espère bien fort que ce petit rémora a trouvé à présent un gros requin pour le guider.
Demain nous partons en catamaran pour l'île de Koh Samui d'où nous prendrons un vol intérieur pour Bangkok (nous n'avions pas envie de renouveler l'expérience du bus!), puis vol de nuit direction Sydney, Australia! Nous garderons un merveilleux souvenir de la Thailande.
Freedom Beach
Manava est fan des jus de fruits, nous avons du mal a en garder pour nous!
Super la poussette pour la sieste


3 commentaires:

  1. En Australie, faisez attention aux poissons rouges !

    RépondreSupprimer
  2. on a des copains remora à Tahiti on les a prévenu que vous arriviez bientôt.. bisous à vous 3 les Marolleaux

    RépondreSupprimer
  3. C'est encore une fois magnifique... et incroyablement dangereux dites-donc!!!
    J'espère que Xavier ne se fera pas attaquer par un kangourou en Australie... ou par un poisson rouge, qui sait?
    J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles de là-bas, j'espère que le voyage s'est bien passé, j'en saurai plus dans 10 jours, à notre retour des Pyrénées (on fait c'qu'on peut, non mais!)
    Grosses bises à tous les 3 and take care!

    RépondreSupprimer