"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

vendredi 16 mars 2012

Chez Olivia et Nino


 

Hello, c'est xav!
Nous venons de passer 4 jours inoubliables chez Olivia et Nino à Maroubra Beach, le quartier des BRA boys, un gang de surfeurs tatoués. Il y a eu un film sur eux. On a pu se reposer dans une maison superbe avec piscine: le rêve pour Manava. Puis baignade à la plage et là le choc: des grosses vagues qui déroulent dans toute la baie (les plus grosses séries il y avait deux tailles de surfeur, bon on va dire 3m) et plein de monde à l'eau: Banzai! On a même vu un gars sortir avec sa planche cassée en deux, c'était très creux et puissant. Olivia m'a chécké sur le spot car son frère tient un magasin se surf et il a beaucoup surfé Maroubra: ne pas aller sur le pic du centre, repère des Bra boys. Bon de toutes façons, il faut bien dire qu'entre la puissance des vagues, les Bra boys et les requins je me suis senti tout petit et pour ce premier jour une trempette a suffi!
Le lendemain on a été a Bondi beach la plage de surf par excellence, une immense baie, c'était dimanche et il y avait foule, plein de surfers, vagues superbes et hélico et bateau qui tournent en permanence pour les gros poissons rouges: une alarme sonne et tout le monde sort s'il y en a un qui approche trop près. Des shops de surf partout et des prix super intéressants pour acheter d'occasion une planche, le démon du surf a commencé à me travailler.
Troisième jour, un peu de vent, on se repose tranquille chez Olivia, on a fait des bons petits repas, j'ai été faire de la trotinette avec Mana dans un parc il était trop heureux, on y est retourné l'après midi.
Le 4ème jour j'ai craqué:je prend un bus pour Bondy, puis je retourne dans un surf shop où le vendeur était super sympa: on discute, je lui dis que je pars ensuite pour la Polynésie et la miracle: les portes s'ouvrent: une super planche de Jeff Warner (6.0) avec Padd, leash, housse voyage, wax, et ailerons pour 1/3 du prix de ma planche en France!!!! J'arrive à Maroubra, je saute du bus et à l'eau sur la droite de la baie: eau claire, pas de monde, on était 3, et des petites vagues heureusement
le temps de s'habituer à la planche, c'était génial!L'eau est quand même froide, je suis ressorti congelé après 1h30...
Le soir petit repas avec Marie (la maman d'Olivia) puis préparation des bagages: décollage pour la Nouvelle Zélande, réveil 5h30 du matin. Xav
Hello!
Très sympa ce stop chez Olivia et Nino chez qui nous nous sentions vraiment bien.Quant à la plage de Maroubra, un vrai bonheur! Sable fin, t° de l'eau j'estime à 22°, des bonnes petites vagues pour s'amuser et un espace naturel complètement abrité (et 100% sans requin... ) pour Manava (les "rock pools" voir photo). Bref, tout le monde y a trouvé son compte et nous en avons bien profité. Nino a prêté à Manava son body board, sa trotinette, ses ballons, il avait de quoi faire! La côte est très belle avec des plages qui se succèdent entre les falaises. Vous avez compris, il y a une belle qualité de vie pour les gens qui habitent ici, l'ambiance est d'ailleurs très relax, des sportifs partout (course à pied, muscu, VTT, surfeurs, plongeurs), ils ont vraiment la pêche les Australiens.
Nous sommes maintenant en NZ avec déjà pleins de nouvelles aventures... mais ce sera pour un prochain post. Par contre nous avons la tristesse de vous annoncer que vous ne verrez plus Pingu dans ce blog, il nous a quitté dans l'aéroport de Sydney, peut-être ne voulait-il pas quitter les siens... Heureusement KIWI est arrivé! Bises à tous Marianne




Manava a surfé Maroubra!
Maroubra beach
La Police australienne
Bondi Beach un dimanche apres-midi
Une autre petite plage le long du sentier
Voila ce que donne 3m sur Maroubra
une 'rock pool'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire