"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

dimanche 18 mars 2012

Chez les kiwis

Je vous écris au bord du lac d' Hawea, autour de moi des montagnes et des collines et au loin la forme pyramidale du Mont Aspiring couvert de neige. Il fait un temps magnifique et l'eau du lac est translucide...mais, disons-le un peu froide... Xav plonge sans hésiter, Manava et moi faisons trempette jusqu'à la taille! Mais commençons par le commencement...
Notre arrivée en NZ a été un peu mouvementée, nous avons failli passer pour des terroristes pour avoir oublié que nous avions un échantillon de miel dans une valise! Ils nous ont gardés plus d'une heure à la douane pour finalement nous mettre une amende de 400 dollars... bienvenue chez les kiwis! La responsable ne voulait rien entendre mais heureusement un douanier sympa nous a fait un petit signe et nous a discrètement dit qu'il ne fallait pas payer et juste changer nos passeports si nous voulions un jour revenir en NZ! Nous sommes donc partis sans payer mais quand même un peu contrarié. Ensuite nous avons passé au moins 2 heures avec l'agence de location de voiture pour modifier notre réservation car nous voulions remplacer la voiture par un van. Nous avons eu de la chance, il y en avait un de disponible. L'avantage du van c'est que l'on peut dormir où l'on veut, que nous sommes tout le temps dehors dans des endroits sauvages, que l'on a toujours toutes nos affaires avec nous, un petit frigo et de quoi cuisiner. L'inconvénient, c'est que nous sommes serrés comme des sardines et que la nuit ça cogne dur: Manava bouge dans tous les sens et donne de grands coups de pied, il est plus prudent de dormir la tête sous l'oreiller!!! La première nuit, nous avons essayé de dormir dans la tente sur le toit pour ne pas avoir à refaire le lit tous les jours mais il s'agit d'un lit une place et Manava était tellement content et excité qu'il faisait des roulades dans tous les sens, je vous laisse imaginer...Bilan, à minuit, sous la pluie, Xav est descendu pour faire le lit en bas qui est un peu plus grand et on a pu enfin dormir un peu. Du coup, c'est la planche de surf qui dort à l'étage! Le van, c'est bien mais pour les grands désordonnés que nous sommes, cela demande une sacrée organisation!
Nous sommes à présent dans la région de Wanaka, c'est tellement beau que nous restons plus longtemps que prévu. Nous faisons des ballades dans une nature grandiose: séquoias et eucalyptus immenses, lacs scintillants où se reflètent les montagnes. Les gens sont calmes et très souriants. Bises de kiwiland! Marianne
Salut c'est xav,
Hier nous sommes allés au royaume de l'illusion: génial pour un prof de physique sauf qu'il y a une pièce où on était tellement déséquilibré par les illusions d'optiques que j'ai failli terminé par terre avec en plus presque l'envie de vomir: le plancher est incliné, il y a des miroirs partout, l'eau monte au lieu de descendre quand elle coule, on perd vite tous nos repères. Même Mana ne marchait plus droit, le pire c'était la boule de billard qui montait en roulant au lieu de descendre la pente. Pour se requinquer on a été se perdre dans un labyrinthe géant, quelle bonne idée: obligé de prendre la sortie de secours après avoir marché des km, et oui Ma Arianne n'avait pas son fil pour nous sortir du dédale! Heureusement qu'il n'y avait un Minotaure qui nous courait derrière!
L'après midi ballade le long d'une rivière et encore MERCI Patricia et Indiana pour l'Ergobaby: je peux porter Mana pendant des heures il est bien et moi aussi, c'est bon signe je me suis enfin remis de mon lumbago carabiné qui m'avait poursuivi jusqu'en Thailande.
Nous avons rencontré des jeunes qui péchaient et la surprise: une grosse truite attrapée devant nous. On a pris l'apéro ensemble, c'était super sympa et on a pu goûter la truite: incroyable un régal, sans rien, c'était sublime. Du coup j'ai été acheté une petite ligne, on pêche avec du pain.Ce matin reveil au lac de Tekapo d'un bleu turquoise: il a neigé sur les hauteurs, on file vers Christchurch, il parait qu'il y a des langoustes et homards!!!!ciao, Xav

Notre van
Queenstown
La route vers Wanaka
Vue de notre campement au lac Hawea
Baignade dans le lac
Gla, gla...
Le lac de Wanaka
Siège taillé dans un tronc
Mont Aspiring eneigé
Voici KIWI!
Manava s'est beaucoup amusé à jeter des cailloux
Un dinosaure comme tobbogan
Einstein vous suit du regard à mesure que l'on se déplace
Notre nouveau campement
Pêche à la truite avec les moyens du bord
Lake Tekapo
On admire la couleur du lac en mangeant des popcorns au miel de Manuka
Des canards partout en liberté en NZ
A lifeguard égaré
Petit clin d'oeil

1. S'il y avait eu une barque (qui prenne l'eau ) au milieu du lac hawea, tu l aurais prise (demasqué ou pas...)
    En bref de magnifiques paysages et une grande aventure, que je vais suivre.