"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

dimanche 1 avril 2012

ABEL TASMAN et SURF HIGHWAY

Kia Ora,
Un petit bilan de ces derniers jours:
En quittant Kaikoura, nous avons fait un dernier petit coucou aux otaries. Nous avons trouvé un endroit de la côte (Ohau Point)où les mamans s'occupent de leurs bébés, un spectacle bien attendrissant.

Le lendemain matin nous sommes arrivés au parc national d'Abel Tasman, le plus petit des parcs néo-zélandais mais un des plus célèbres pour ses plages dorées bordées par la forêt primitive. Nous avons fait là-bas plusieurs magnifiques randonnées. C'est extrêmement sauvage et paisible, des chants d'oiseaux magnifiques qu'on nous aurions aimé enregistrer, des plages paradisiaques (si seulement l'eau était un peu plus chaude...), des rivières aussi belles qu'en Corse et une végétation genre forêt tropicale. Nous sommes restés 3 jours à Abel Tasman avant de prendre le ferry à Picton qui nous a amené sur l'île du Nord, où nous sommes actuellement.

 Mais là, je vais laisser à Xavier le soin de vous raconter son expérience de la SURF HIGHWAY... Manava est toujours en forme, il s'est bien amusé avec Paul, un petit français du même âge lui aussi en tour du monde avec ses parents, une petite famille bien sympa. En ce moment, nous passons beaucoup de temps à nous amuser sur la plage pendant que papa surfe les vagues néo-zélandaises. Hier, nous sommes inspiré du blog de Rafaël pour réaliser des personnages avec des coquillages, du bois flotté, des algues..etc. Nous nous amusons aussi à faire des ricochets avec les galets et les parcs de jeux nz n'ont plus de secrets pour nous! Bises à vous tous. Marianne

C'est Xav: la surf highway est une route qui longe tous les spots de surf autour du cap Egmont: des vagues sublimes qui déroulent sur une centaine de mètres, peu de monde à l'eau, j'ai pu faire des sessions sublimes à 2 avec des séries de vagues : taille entre 1m50 et un bon 2m50 c'est massif et il y a une épaule incroyable, de quoi faire des virages de folie, je me suis régalé. Ciao

3 commentaires:

  1. Je me demande par quels moyens ce blog est arrivé jusqu à moi, mais la je craque.Du beau, du vrai, du naturel et en plus du surf a gogo.Ma planche qui dort d un sommeil de plomb,se demande si un jour elle retrouvera son élément...
    Je vais faire un effort,je lui mets du gros sel dans la housse avec un peu d eau en attendant.

    RépondreSupprimer
  2. On t'attend pour surfer sur Oléron à notre retour!

    RépondreSupprimer
  3. Cool, je m achète un disque (intervertebral) des l4 l5 sur ebay, une grosse bouée (si si c est utile), un hélicoptère pour le retour a la terre ferme et je serais pret....
    Bref, vais surement craquer avant!!!!

    RépondreSupprimer