"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

lundi 26 mars 2012

Crayfishland!

Salut c'est Xav, bon les copains chasseurs écoutez bien:
Notre arrivée à Kaikoura (ce qui signifie "repas de langoustes" en Maori) a eu lieu le 22 Mars, après s'être ressourcés dans les sources chaudes de Hanmer Spring (c'était génial, on s'est éclaté avec Manava dans les toboggans, bassins d'eau chaude..)
Donc motivé à bloc, je vais voir un magasin de chasse sous-marine car je n'ai pas de gants mais le prix est exorbitant ( presque 1/3 du prix d'une combi), j'achète juste un plomb de 1,5 kg et une paire de gants Mappa en grande surface et hop nous voilà sur le spot indiqué par la patronne du magasin de pêche.Auparavant, elle me demande: "Are you OK with seal?" Et je réponds "yes". Bon, je reconnais un "yes" pas très convaincu: me voilà prêt, je passe à côté d'un lion de mer en marchant (le fameux "seal") qui me grogne, heureusement ils sont plus sympas dans l'eau. Il y a vraiment de grosses bêtes, pas rassuré le French man... Premier spot: échec, je me fais rouler par la houle, en fait on s'était trompé d'endroit. On se ballade l'après-midi et je trouve le spot: je remets la combi "glagla" et s'est reparti: et là, après 10 min je trouve une faille par 5 m de fond remplie de langoustes. Obligé de les attraper à la main, je rate la première et avec un peu plus d'adrénaline j'en ramasse 7: mon filet est plein, on va se régaler. Je rentre vite car il y a un lion de mer un peu trop curieux et surtout balaise qui a l'air d'apprécier les langoustes. Que d'émotions, plonger au milieu d'algues géantes avec des ombres qui tournent autour de toi dans tous les sens,ce n'est pas de tout repos. Il me faut bien une bonne heure pour me réchauffer, je suis congelé, heureusement il y a du soleil. Marianne et Mana jouent sur la plage, c'est génial, on est tous comblé. Le lendemain, c'est reparti et là je tombe sur une très grosse, je suis obligé d'y aller avec les deux mains, ça bataille dur au fond, et une bouffée d'air en surface est la bienvenue: elle est énorme, je n'ai jamais vu ça. Les gants Mappa ont souffert et mes petits doigts aussi, elle m'a pincé dans tous les sens. Heureusement ça fait moins mal qu'un homard mais j'ai plein de petites coupures.
Le soir c'est la folie au camping, les vacanciers du coins n'en reviennent pas, on partage le repas, j'ai failli pas pouvoir digérer, c'était la fiesta, on a fait un barbecue gigantesque. Le lendemain la Mayonnaise est à l'honneur, Mana se régale avec les pattes, quel festin!
C'est génial d'avoir pu vivre ça, car ici on te fait payer le prix fort si tu veux manger de la langouste. Je ne comprends pas pourquoi, il y en a partout, c'est un peu comme en Ecosse avec les homards.
J'ai vu des poissons bizarres, un peu comme de grosses dorades peu farouches. Demain départ vers Abel Tasman notre frigo est plein!" Ciao Xav
PS:je suis désolé pour nos amis végétariens...
Welcome to Crayfishland!!!! Quel chance d'avoir un chéri qui ramène des langoustes à sa petite famille! Nous nous sommes régalés, c'était un peu irréel, une ambiance bien festive! Notre seul regret, c'est de ne pas vous avoir eu tous avec nous pour partager ce repas inoubliable.
Kaikoura est le royaume des animaux marins: des otaries à fourrure partout sur les rochers. Il faut d'ailleurs faire attention en se promenant car ils font bronzette sur les rochers ou sur le sable et nous les voyons souvent au dernier moment. Il est recommandé de laisser une distance de 10m entre eux et nous. Nous voyons également pas très loin du bord des bancs de dauphins qui sautent dans tous les sens, c'est magnifique, nous leur faisons des concerts de "Bravo!". Il y a aussi paraît-il de nombreux cachalots mais il faut prendre un bateau pour les voir et c'est vraiment très cher. Nous observons partout de magnifiques oiseaux: albatros, fous de Bassan, huitriers et d'autres encore dont je ne connais pas le nom. La côte est magnifique et nous avons fait de très belles randonnées. En fin d'après-midi nous allons au parc de jeux pour que Manava puisse jouer avec d'autres enfants, il va très facilement vers les autres et s'amuse beaucoup. Et je ne vous parle pas des parties mémorables de rugby avec son papa... les All Blacks n'ont qu'à bien se tenir!!!!
Voilà, nous partons ce matin pour le magnifique parc national d'Abel Tasman mais la route longe la côte et je ne serai pas étonnée que l'on mette plusieurs jours pour y arriver , spots de chasse en vue... Des bises à vous tous. Marianne
Notre première otarie à fourrure
Un groupe de dauphins
Fin prêt


Trop fort mon papa
La coiffe locale
A la recherche de Patapata le crabe
Sieste sur le dos de papa
La grosse langouste
Rando le long de la côte

2 commentaires:

  1. Ca fait quelques temps que je suis votre périple, mais là je n'en peux plus : la mâchoire m'en tombe ! C'est trop dur pour la gourmande que je suis...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous en reste 4 au congel, si tu as des idées de recettes(pas de four), nous sommes preneur!

      Supprimer