"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

vendredi 29 juin 2012

Bryce and Zion...the end

Hello it is Brice, yes the Nice, the surfer!
Ce n'est pas tout à fait exact, son vrai nom est Bryce Canyon: c'est le plus petit des 3 canyons que nous avons explorés mais cela reste toujours grandiose et les paysages sont un peu ici comme de la dentelle de pierre, c'est superbe.

 On s'organise donc une marche le matin pour pouvoir supporter la chaleur, puis petit casse-croûte et on retourne à l'hôtel pour faire la sieste. On écrit nos cartes (et oui la famille et les amis ça manque!), on regarde internet (et là surprise, nous sommes le 27 Juillet et ça y est, un petit nouveau dans la famille, bienvenue à Noah, on attendait sa naissance avec impatience, il faut bien le dire!) puis on repart pour une petite balade et on termine le soir dans un ranch avec un Hamburger, le vrai, ça y est, on a craqué.
Les randonnées sont toujours aussi spectaculaires, il faut toujours faire très attention car le vide est très proche et pas de sécurité pour certains passages, donc on lui tient bien fermement la main après l'avoir bien averti du danger, il marche une bonne heure à présent. Nous lui avons dit que marcher donnait des muscles pour être fort comme Barbidur donc à chaque fin de rando, il dit: "Manava il est fort, il a des muscles!"


Manava récolte les bouts de bois au fur et à mesure

On a eu la chance de voir des animaux sauvages et de pouvoir les approcher: des petits écureuils, des biches, il y a même des ours (oups!) mais on n'en a pas croisé pour l'instant.
















Rodéo! Remarque de Xav: "Je préfère encore surfer Teahupoo"
Ici tout est gros, même les gâteaux!

Demain nous partons pour notre dernier parc "Zyon" et le Costa-Rica se profile déjà, un peu d'eau ne va pas nous faire de mal après ce séjour au beau milieu du désert. Cela restera une expérience inoubliable, des paysages immenses sculptés par le vent et la pluie, modelés par les mouvements de la croûte terrestre, le grand architecte s'amuse bien, on a l'impression d'assister en direct à la naissance d'une sculpture ou du modelage d'une terre glaise à l'échelle de la création terrestre. Tout ça me donne bien envie de taper dans un bloc de pierre, mon côté casse-caillou me titille un peu! Fausto tu n'as pas fini de me voir débarquer pour des conseils!
 Xav
Hello from Zion National Park! Encore un parc superbe...avec de grandes parois rocheuses roses, oranges, rouges. Mais ce que nous avons apprécié par dessus tout, c'est la présence de la Virgin River, quel bonheur de se plonger dans cette rivière, de se laisser porter par le courant, de s'amuser à chercher des truites sous les rochers ou à faire des ricochets... L'eau est vraiment notre élément de prédilection. Nous avons fait 3 petites randos vraiment sympas accompagnés la plupart du temps par nos amis les écureuils. Nous avons pris notre temps (Manava s'arrête régulièrement pour discuter avec les gens!!)
Bande son: "Manava, il va aller à l'école." C'est son sujet de prédilection!
J'ai l'impression de me baigner dans la Solenzara en Corse!
Bande son: "Je suis un pirate, YAAHHH!!!"
 Voilà notre séjour dans l'ouest américain se termine. Notre programme des deux jours prochains: demain 8h de route pour retourner à l'aéroport de Los Angeles, embarquement à minuit, 5h30 de vol, arrivée à Miami à 8h du mat, 5h d'attente à l'aéroport, vol de 3h pour le Costa Rica, arrivée à San José, nuit sur place et le lendemain vol intérieur pour rejoindre Nosara dans la péninsule de Nicoya. Ensuite on ne quitte plus notre plage (Playa Guiones) pendant au moins 15 jours!!!!!! A bientôt pour de nouvelles aventures! Marianne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire