"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

jeudi 23 février 2012

Koh Tao suite


Je vais être un peu plus bavarde aujourd'hui. Tout d'abord, j'ai fait deux belles plongées sous-marines et j'ai pu admirer de magnifiques coraux (mous et durs), un vrai festival de couleurs dans une eau qui à 20m de profondeur reste à 27°. Je n'ai pas d'appareil photo étanche donc voici quelques photos prises sur le net de ce que j'ai vu pour vous donner une idée.
Corail mou
.

Des spirographes je crois, absolument magnifique, ils se rétractent lorsqu'on approche la main.
Des nudibranches, les couleurs varient
Des balistes titans
Un poisson coffre
Raie à points bleus


Fond sous-marin typique


Hier, dans un sursaut d'énergie, nous avons loué un kayak pour la journée. C'était magnifique mais on a grillé comme des frites, heureusement que l'on a pu trouver de l'aloe vera pour nous réhydrater la peau.

Peggy et Christophe, lisez bien ceci: nous avons pagayé une heure et demie pour apporter votre courrier, bilan deux lumbagos, les bras en compote, on est cuit dans tous les sens du terme, c'est pas de l'amitié ça? Bon, trêve de plaisanterie, les gens était très contents de voir les photos, ils nous ont demandé si vous comptiez revenir bientôt. Voici deux photos  pour vous, nostalgie, nostalgie...:
La plage devant le Sunset était idéale pour la baignade avec Manava, par contre les coraux sont presque tous morts.



 Pour nous redonner de l'énergie, nous avons mangés de délicieuses noodles juste à côté, au P&D restaurant.
Cocktail coco
La vue du restaurant
Ensuite nous sommes allés à Shark Bay, vous devinez pourquoi cette plage s'appelle ainsi je suppose... j'ai d'ailleurs rencontré deux beaux spécimens en faisant mon crawl...Je passe la main à Xav pour qu'il vous raconte sa mésaventure. Bises à tous. Marianne
Oui, donc je nageais le crawl quand même sur mes gardes et là une morsure au mollet: je fais un bond je regarde et le revoilà qui repasse à l'attaque, la bataille a durée presque 5 minutes, j'ai fini par triompher ou alors il a abandonné: bon je vous l'avoue ce n'était pas un gros requin mais un petit rémora de  50 cm vorace et très tenace: incroyable il essayait de se coller à ma jambe et il a des belles petites dents sous sa ventouse!!! Il a fallu que je tape dans l'eau et dans sa direction pour qu'il arrête de me suivre, ah le filou! 
Sans les palmiers, on pourrait se croire en Bretagne
Sieste à Shark Bay
Après l'effort douche froide pour se revigorer
Activité dessin
Message pour les Oléronnais: merci d'être discret sur l'adresse du blog pour éviter les intrusions d'élèves! Ciao, bises à tous Xav

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire