"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

lundi 20 février 2012

Carpe Diem...



Quelques nouvelles des touristes... En fait pas grand chose à dire, nos journées se ressemblent: réveil vers 8h, petit dèj (j'ai troqué le riz thai pour un porridge à la banane, ça passe mieux avec l'infusion de gingembre!!), baignade, repas, baignade, sieste, repas, dodo... Vous y croyez vous à un programme pareil???? Nous sommes quand même allés faire un petit tour au village voisin (20 mn à pied) pour acheter quelques cartes postales. Peut-être que Xav aura plus d'inspiration que moi, je rajoute des photos à la fin de son message. Au fait, avant de vous laisser, plusieurs d'entre vous m'ont écrit pour me dire qu'ils n'arrivaient à publier des commentaires, vous êtes sauvés car les Riveaupiratas ont acceptés de livrer leur secret, le voici:
SECRET DE PIRATE: pour publier un message,sélectionner Google (par exemple)et se créer un profil (pseudo/mot de passe)en cliquant sur le cadre bleu "Inscription"). 
Alors, à vos plumes, on adore vous lire! Marianne
Aujourd'hui petit tour en ville au port, on a fait quelques emplettes et on s'est surtout régalé de fruits: petites bananes, mangues et une sorte de clémentine. Il faisait un soleil de plomb et on était un peu KO en fin de matinée. On a acheté une tenue locale à Manava, moi j'ai pas encore osé, promis on fera des photos, puis on est rentré se baigner. Je croise toujours un requin ou deux (des pointes noires) tant que ça ne dépasse pas 1m50 c'est bon enfin je nage un crawl un peu bizarre car je regarde aussi en arrière, un peu méfiant le xav...
Sinon on fait des grosses siestes on en avait bien besoin, on était super crevé. Je me régale de calamars, ils sont péchés juste au large par des bateaux qui éclairent très fort et que l'on voit la nuit au large.Cloclo, quand la saison de la sèche arrivera, n'oublie pas ton pote: j'ai trié les bouées que tu peux récupérer en dessous du figuier avec les cordes et plombs, pour le filet il est au fond à gauche dans mon garage, tu peux le récupérer quand il y a Mme Videau. Tiens moi au courant  s'il y a problème. Après ce petit aparté, bises à tous car mon assiette de calamars fris m'attend. Xav
Coco, mangue, banane, notre nouveau régime
La balançoire à deux, c'est mieux!
Kua m'a initié aux fléchettes, cachez-vous, je ne suis pas encore très au point!
jus de mangue
Je n'arrivais pas à choisir entre les deux photos alors voici les deux!
Just happiness...
Le bateau pirate de Manava



Une rue du village voisin
Dans ma nouvelle tenue locale
Dîner thai: riz aux légumes, beignets calamars, salade très épicée pour Xav!!!!

7 commentaires:

  1. Bon je vais suivre les conseils des pirates, on ne se connaît pas mais merci beaucoup!
    Que de belles photos et de bonnes nouvelles aujourd'hui encore!
    Je crois volontiers à votre programme Marianne et honnêtement ça fait REVER!!! Je pense que tout ceux qui sont restés en France seront d'accord avec moi!
    Ici le soleil est présent, il fait froid le matin (le jardin est gelé)et nous espérons que le soleil sera aussi présent sur les pistes... ça approche!
    Bises à tous les 3 et régalez vous bien!
    Chrystelle & Co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-toi que je vais être en super forme en Septembre avec un programme pareil pendant 6 mois!Bon séjour au ski.

      Supprimer
  2. je crois bien que Tonton Alex est très jaloux du bateau de Manava...Ca nous a donné une idée pour améliorer la déco du zodiac qui se trouve dans notre garage. Surprise au retour, Xav ;)A côté, l'Hermione sera ri-di-cule!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention que je ne me tape pas la honte à La Perroche, je suis connu!

      Supprimer
  3. Ici le printemps commence, heureusement! Ninamu grimpe dans son figuier et Muriel commence à tailler ses rosiers...
    Vos images nous font rêver, c'est merveilleux. Manava est très élégant en tenue locale.

    RépondreSupprimer
  4. Ajout perso de Ninamu

    Salut ,en effet votre programme est actif pour des globe-trotteurs ,vous devez être épuisés!
    Tout ce que nous voyons à déguster semble très appétissant et Manava chic chic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manava t'embrasse ma puce et nous aussi par la même occasion. Ciao les filles!

      Supprimer