"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

jeudi 22 mars 2012

Nouvelles des All Blacks

Coucou c'est Xav. Nous avons changé notre programme et avons fait un détour vers Akaroa, une ancienne colonie française en bordure d'une cote très escarpée et sauvage. Le camping à la ferme était sympa, et on était les seuls avec une autre française. En discutant avec un jeune du coin il nous signale qu'on peut pécher les pawas et des moules sur un spot à 1h30 de marche (pawa=ormeau). On prépare un casse croute le lendemain matin et en route pour l'aventure. Heureusement juste avant de partir on croise le patron de la ferme, il me dit que l'eau est froide, et me prête une combi (sans cagoule dommage!). Donc là c'est parti, on arrive au spot vers midi, un peu difficile d'accès, une petite houle, pas beaucoup de visi mais les moules sont là. L'eau est vraiment froide, dur dur, je cherche un peu au fond, il y a des moules énormes et je tombe sur des ormeaux, j'en ramasse vite 7 gros. Retour au bord, je suis congelé après 25 min. Petit casse croute, Mana jette mon tuba dans l'eau, le coquin, et en plus fait sa petite sieste après mangé. Bilan: ramener le petit Mana sur mon dos, la côte est longue, ce soir on va apprécier la pêche.
Pour les ormeaux une super recette c'était un régal: couper en lamelle fine et bien gratter le noir puis donner des coups de fourchettes. Ensuite attendrir et battre les morceaux (pas trop) puis faire chauffer fort de l'huile d'olive (et beurre) saisir d'un coté puis retouner et servir aussitot (cuisson très rapide): un régal! On a partagé le repas avec Marie une jeune qui voyage en travaillant à droite et à gauche et on a bu quelques bières locales. Les moules: délicieuses pour les plus grosses, avec 5 on fait un repas!
En tout cas ma décision est prise je m'achète une petite combi (une 4.3 pour compléter ma collection) avec cagoule pour faire un peu de surf et de plongée: mission remplie à Christchurch, une ville immense, détruite par le tremblement de Terre, où il reste des quartiers inaccessibles car en reconstruction. Puis départ vers les sources chaudes pour emmagasiner un peu de chaleur avant les plongées à venir. Au passage on croise un Américain en voyage depuis plusieurs mois qui nous dit qu'il y a plein de homards! Bon la suite au prochain épisode. Xav
Bon moi je vais juste vous parler des sources chaudes d'Hanmer Springs: UN VRAI BONHEUR!!! Il s'agit d'une quinzaine de piscines d'eau souffrée de tailles différentes et de températures différentes.(La grande piscine est à 29° et dans les petits bassins cela va jusqu'à 42°). tout ceci en plein air au milieu d'une belle végétation. Nous avons pu nager et ensuite nous détendre de bassin en bassin en se faisant masser par de puissants jets. Je commencais à avoir mal au dos avec les nuits dans le van, cela va beaucoup mieux! Manava a lui aussi adoré, il y avait de nombreux tobbogans aquatiques en forme d'animaux et les piscines étaient pour lui comme des baignoires géantes avec des rochers à escalader, des petits oiseaux qui viennent dans les flaques se baigner. Nous avons tous passé une super journée et sommes ressourcés pour de nouvelles aventures! Ciaobye! Marianne
Vue de notre camping à la ferme
Petit-déj frisqué...
Rando... le taureau est gentil????
Motivé, motivé!!!
Mission accomplie

1 commentaire: