"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

jeudi 31 mai 2012

Moorea en famille

Ia ora na,
Jenny, Ismaël et Teaherehau sont venus une semaine en vacances avec nous sur Moorea et nous avons vraiment passé de bons moments tous ensemble. Ils ont pu bien faire connaissance avec Jean-René et Rose-Marie et je crois que chacun s'est bien apprécié de part et d'autre. Manava avait tout son petit monde autour de lui et un grand frère avec qui s'amuser (et se chamailler!). Nous avons commencé fort le lendemain de leur arrivée avec la visite du lagoonarium où nous avons pu évoluer dans un véritable aquarium. Nous avons rejoint le Motu Ahi (petite île au milieu du lagon) en pirogue.
Ce motu a été aménagé pour recevoir des touristes à la journée: petites paillotes pour mettre ses affaires, faire la sieste et surtout des fonds sous-marins avec des coraux magnifiques et des poissons en quantité spectaculaire. Ils sont nourris deux fois par jour, ceci explique cela!

 La mise à l'eau fut difficile vu le nombre de poissons, des  raies se frôlent à nous, cherchent le contact.  Rose-Marie regarde d'abord ce spectacle du bord puis des minutes de folie s'enchaînent, ça y est, Rosy est au milieu des requins... même pas peur!!! Le spectacle sous l'eau est époustouflant: de grosses carangues bleues, des raies, des becs de canne et nos amis les squales en fond d'écran... Tout cela dans 1m d'eau, donc accessible à tous.
















Ensuite nous longeons une corde qui traverse le jardin de corail et qui nous mène à Marguerite. Non, ce n'est pas la belle Marguerite du collège mais le petit nom donné à une énooooooooooooorme murène javanaise. Nous avons aussi rencontré Sarkozy, Hollande et Merkel, devinez lequel des trois est ce tout petit poisson scorpion ô combien dangereux???????

Jean-René est resté bouche bée devant les magnifiques carangues bleues, Manava nous parle encore de la raie qu'il a caressée, nos Tahitiens étaient tout de même bien impressionnés eux aussi, bref tout le monde a passé une super journée et est reparti avec des images plein la tête.
Sinon nous sommes retournés avec eux à la  belle plage de Temae: bain de soleil, baignade, snorkelling...on ne s'en lasse pas.
Une vraie piscine l'eau à la plage de Temae
repos pour les Tahitiens dans un cadre paradisiaque
aileron de requin??? non, c'est juste JR qui fait son dos crawlé

Nous avons tenté une rando,  en partant à pied de notre faré, celle des 3 cocotiers pour ceux qui connaissent, mais au bout d'une heure on a a été obligés de rebrousser chemin car il s'est mis à pleuvoir et le sol est vite devenu boueux et glissant. La balade, même écourtée, était quand même bien agréable.

départ de notre faré
Toujours aussi impressionnés par les majestueux mapés
un carambolier avec des fruits mûrs à souhait
Alex, regarde bien, entraînement tractions avec Manava sur le dos!!!
En plus de maintenir la vaisselle à haut niveau de fonctionnement, JR nous a régalés de délicieuses crêpes parfumées à la vanille
 Un autre bon moment: Rose-Marie a pu faire son propre paréo avec Magali, une amie marquisienne.
Rose-Marie et Magali tendent le paréo sur un grand cadre en bois
2h plus tard, le paréo est terminé, magnifique, n'est-ce pas?
Iaorana, c'est Xav
le vent s'est levé sur notre faré et on s'est activés pour faire voler les cerfs -volants offerts par Rosy et JR: une excellente idée!  Manava et Teaherehau ont couru dans tous les sens et nous après... Le soleil de plomb nous a vite ramenés à l'ordre et nous avons continué les sessions cerfs-volants en bordure de plage: on peut vite se tremper dès qu'il fait trop chaud. Puis démêlage des fils pour les papas à l'ombre des cocotiers car nos terreurs ont eu vite fait de tout emmêler!


Teaherehau fait voler son crocodile
Et Manava son margouillat


Le temps passe si vite, l'heure des départs a sonné et nous avons raccompagné au quai Jenny, Ismaël et Teaherehau, puis le lendemain départ de Rosy et JR.
Dernière photo avant le départ de Moorea
Nana et bon voyage

Cela nous fait maintenant tout drôle de nous retrouver à 3. Jenny et Ismaël reviennent ce week-end puis nous entamerons notre dernière semaine au Fenua que nous passerons à Tahiti. Ciao  Xav
 Pour finir, un message de Manava à sa mamie:

Mamie, je continue à m'amuser avec notre copain le bernard-l'hermite
et à pêcher les "rori"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire