"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

dimanche 15 juillet 2012

Pura vida




Holà los amigos, c'est Xav
Nos journées se sont rythmées avec le mouvement de la marée et du petit Mana. Réveil avec le cri des singes au lever du soleil (un peu avant 6 h 00).
ça, c'est le papa!
Marianne a trouvé sur internet un enregistrement, allez sur le lien suivant pour entendre notre réveil-matin:
http://www.aventuresenguyane.com/jungle/dossier_10_baboune+ou+singe+hurleur+alouatta+seniculus.html
  et tel un chimpanzé je saute sur ma planche pour une petite session en attendant que tout le monde soit sorti du lit. Les vagues sont de plus en plus jolies mais la taille a diminué. 















Retour dans notre faré et petit déjeuner avec jus d'orange pour Manava, Thé mangue (bio!) pour Marianne et café du Costa Rica pour moi: quel régal! Ensuite nous partons en famille à la plage et Manava s'éclate avec son boogie dans les vagues.

 Il a quand même fait 2 à 3 wipe out (roulé boulé) sévères,  ça reste puissant l'Océan Pacifique. Marianne nage dans les bouillons d'écume, Jacuzzi naturel. Ensuite nous revenons manger et Manava fait une grosse sieste d'au moins 3 heures. J'en profite pour refaire une bonne session, il y a en plus une ambiance excellente à l'eau. On retourne ensuite à la plage jusqu'au coucher du soleil. 
Notre spot ombragé











Plus vite que le vent...

Souvent le soir l'orage monte. On a essuyé un orage du tonnerre pendant presque 3 heures, les éclairs tombaient juste à côté de nous et le bruit nous fracassait les oreilles: on s'est blotti sur le lit avec chacun deux coussins sur la tête, c'était vraiment très impressionnant, je n'avais jamais vécu un orage aussi violent. Ensuite, selon l'ambiance on sort manger dans un petit resto de temps en temps et on se contente largement d'un plat pour 3, même pas besoin d'entrée ni dessert, les quantités sont prévues pour les Américains certainement! Il y en a beaucoup ici, nous sommes d'ailleurs les seuls Français.
Manava discute toujours autant avec tout le monde et s'est même vu offrir un verre (jus d'orange) au bar. Il se lance dans de long monologue! Nous terminons tranquillement nos derniers jours, moi c'est un peu plus dur car j'ai attrapé à nouveau une otite, ce coup-là à l'autre oreille. Plus de surf pour le moment, j'ai vraiment trop souffert. Heureusement que Marianne avait des Dolipranes  et que j'ai pu trouver des gouttes pour les oreilles. On reprend notre coucou dans deux jours pour faire quelques visites du côté de San José (volcan et parcs).
Hasta luego , Javier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire